LEGENDS OF THE PAST_A EUROPEAN HERITAGE

This project has been funded with support from the European Commission.

This publication (communication) reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.


Wednesday, July 28, 2010

Le freres jumeaux

Le freres jumeaux

Auteurs: Gina, Aysel, Andra, Simona
Personnages: Guenièvre, l'homme au masque de fer, Merlin, le roi Arthur
Epoque: passé
Place: 1).dans une chambre, 2).dans une prison, 3).dans un château
Objets: une porte, un masque, costumes et 2 épées, une prison, un château

Costumes:
Guenièvre: une longue robe
L’homme au masque de fer: bottes noires, pantaloons sales, tunique en guenilles, metallic plate
Merlin: long manteau noir, chapeau de sorcière, pantalon, chemise blanche
Roi Arthur: metallic plate, pantalon noir, chemise blanche, bottes noires


Dialogue
SCÈNE 1: Le roi Arthur et Merlin discutent dans une pièce.
Merlin: Nous n’avons pas parlé de votre frère depuis longtemps.

Arthur (en colère): Laissons le périr en prison! (Il pose sa main sur son épée)

Guenièvre écoute la conversation de la porte. Elle va à la prison et rencontre le masque de fer.


SCÈNE 2:
Guenièvre: Je ne peux pas croire que vous êtes le frère jumeau du roi Arthur!

Le masque de fer (en colère): Qui êtes vous ? Et pourquoi venez-vous me perturber?

Guenièvre: Je suis la femme d’Arthur et je viens vous aider à vous échapper!

Le masque de fer (honteux): Pourquoi voudriez-vous m’aider?

Guenièvre: Je ne veux pas que vous mouriez en prison. Vous êtes le frère du roi! Vous devez sortir d’ici! Un homme vous attendra devant la prison... Il vous guidera jusqu’au château du roi tous vos droits seront restaurés! Le people a parlé!


SCÈNE 3: Dans une chambre du château, le deux frères se rencontrent.....Ils sont strictement identiquer!!!!
Arthur: Je ne peux croire cela! Vous devriez être en prison! Comment avez-vous pu vous échapper?

Le masque de fer: Je ne peux pas vous dire le nom de l’honnête homme qui m’a aidé! Je sui le vrai roi! J’étais le premier né...Je veux mon trône!

Il dégaine son épée et se bat contre son frère jumeau. L’un d’eux est le vainqueur mais.... qui?
Le combat pourrait avoir lieu derrière un tissu transparent en ombres chinoises.

No comments:

Post a Comment